• Edward Elric

     

    Edward Elric

    Edward Elric est le personnage principal de Fullmetal Alchemist. Il est Alchimiste d'État au service de l'armée d'Amestris et porte le titre de Fullmetal Alchemist (Alchimiste de Métal).

     

    Ses surnoms :

    L'alchimiste de métal, Ed, Demi-portion, Petit, ...

     

    Son âge :

    15/16 ans

     

    Son lieu et sa date de naissance :

    Resembool, Amestris  en 1899

     

    Sa famille :

    Van Hohenheim (père)
    Trisha Elric (mère),
    Alphonse Elric (frère)
    Envy (Demi-frère;anime 2003)

     

    Ses relations :

    Alphonse Elric, Izumi Curtis, Roy Mustang, Maes Hugues, Winry Rockbell 

     

    Son grade militaire :

    Commandant

     

    Son apparence physique :

    Edward est un adolescent de petite taille pour son âge, ne faisant que 149 cm au début de la série. Il a les cheveux dorés généralement attachés en une longue tresse, mais les portent parfois en une queue de cheval plus simple. Ses yeux sont également dorés (verts dans L'étoile de Milos), indiquant son ascendance a Xerxès. Vers la fin de la série, Edward à considérablement grandit, dépassant maintenant largement Winry en taille.

    Edward porte un long manteau rouge à manches longues et à capuche dont le dos est blasonné de la Croix de Flamel, signifiant sont apprentissage sous la tutelle de son maître d'alchimie, Izumi Curtis. Sous ce manteau, Edward s'habille en t-shirt sans manche et en pantalon noirs et porte parfois en plus une veste de la même couleur. Il porte aussi une ceinture marron en cuir à laquelle il attache sa montre d'argent d'Alchimiste d'État et des gants blancs, principalement pour dissimuler son bras artificiel en public. Edward chausse aussi des bottes en cuir noir avec de grandes semelles rouges.

    Edward possède deux Auto-mails, un à la jambe gauche qui atteint le dessus du genoux et un au bras droit jusqu'à l'épaule.

    Edward Elric

    Son caractère :

    En surface, Edward fait preuve d'une personnalité plutôt immature. Il est incroyablement têtu et arrogant et se laisse souvent emporter par son comportement impulsif. Les moqueries dues à sa petite taille ont tendance à le mettre hors de lui. Il arrive souvent que les gens se méprennent en pensant que le Fullmetal Alchemist est Alphonse, puisque celui-ci contrôle une armure entièrement en métal, ce qui a le don de profondément énerver Edward. Il est aussi quelque peu égoïste et égocentrique, ce qui lui vaut souvent d'agir pour son propre intérêt plutôt que pour quelconque raison philanthropique. Il est très hostile envers toutes formes d'autorités et est très peu enclin à suivre des ordres auxquels il n'adhère pas. Edward est aussi quelqu'un s'emportant très facilement et qui est prompt à régler les conflits avec la manière forte plutôt qu'avec des négociations. Il a la réputation de dire tout haut ce qu'il pense, bon ou mauvais, et fait très souvent preuve de sarcasme et de cynisme, n'étant que trop heureux de démolir les croyances ou convictions des autres en détruisant leurs désillusions notamment sur Dieu ou sur la cruelle réalité dans laquelle ils vivent (comme il le fit avec Rose lors de leur première rencontre). Edward fait aussi preuve d'une grande impatience et de l'incapacité à rester au même endroit pour trop longtemps.

    Cependant, pour ceux qui sont importants à ses yeux, Edward fait preuve d'une nature bien plus altruiste, d'une loyauté inébranlable et d'une grande compassion. Ayant lui-même incroyablement souffert à un très jeune âge, il lui est impossible d'ignorer la douleur des autres et devient compatissant lorsque son chemin croise celui de personnes aux douleurs profondes. Bien que les conseils qu'il prodigue à ces ceux-ci puissent paraitre très brusques et blessants, ils sont en fait sa façon de les aider à les remettre dans le droit chemin. Étant lui-même quelqu'un dont le corps est estropié, il exhorte ceux qui en ont un intact d'en profiter et d'utiliser leurs jambes fortes et fonctionnels pour aller de l'avant. De plus, bien qu'il interviendra en faveur des oppressés, Edward tend à aider seulement ceux qui ont la volonté, mais pas nécessairement les moyens, de s'en sortir, plutôt que ceux qui attendent de l'aide sans agir.

    Edward Elric

    Son objectif :

    Il souhaite retrouver son corps ainsi que celui d'Alphonse.

     

    Ses capacités :

    Edward est très doué en alchimie. Il est capable de la pratiquer sans utiliser de cercle de transmutation depuis qu'il a vu la Vérité.

    Grace à l'alchimie, Edward peut transformer ses Auto-mails en armes de fer. Il se révèle être un redoutable adversaire dans un combat au corps à corps.

    Edward Elric

    Son histoire :

    Edward (ainsi qu'Alphonse) sont très tôt attirés par l'Alchimie puisque leur père était un Alchimiste. Celui-ci toujours absent, ils allèrent régulièrement dans sa bibliothèque afin d'étudier les base de l'Alchimie. Cependant leur mère mourra, victime d'une maladie. Orphelins, ils trouvèrent un foyer chez Izumi, qui leur enseigne l'Alchimie. A la fin de leur apprentissage, ils retournent à Resembool dans le but de ressusciter leur mère en utilisant la Transmutation Humaine, une pratique proscrite. Celle-ci échoue. Edward perd alors sa jambe gauche et Alphonse perd son corps tout entier.Pour le sauver, Edward scelle l'âme d'Alphonse dans une armure grâce un Sceau de Sang, en contrepartie de son bras droit.

    Pour parvenir à son but, il se voit forcé de passer le test d'Alchimiste d'Etat.

    A 12 ans , il obtient son diplôme d'Alchimiste d'Etat en transmutant une lance qu'il pointa en direction de la gorge du Führer King Bradley. Ce dernier para d'une vitesse impressionnante en tranchant la lance avec son sabre. Cependant il fut impressionné par le jeune garçon. Ce qui lui valut d'être le plus jeune Alchimiste d'Etat.

    Edward ElricEdward Elric

     

    Ma source : wikia.com

    La page direct : http://fr.fullmetalalchemist.wikia.com/wiki/Edward_Elric


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :